12 juil 2013

Avantages du rachat de Prêt

Aucun commentaire

Si vous avez souscrit un crédit immobilier entre 2008 et 2011, quand les taux étaient supérieurs à 4,3 %, vous avez probablement intérêt à le racheter ou à le renégocier. Généralement, un rachat de crédit est rentable lorsque l’écart de taux entre le crédit en cours et celui qui peut être obtenu dépasse 1%. Mais d’autres éléments entrent en compte. Et contrairement à une idée reçue, des crédits souscrits récemment peuvent parfaitement être renégociés. La renégociation permet soit de raccourcir la durée du prêt, soit d’alléger les charges de remboursement. L’opération peut aussi permettre à celui qui a souscrit un crédit à taux variable de le   »figer »  en optant pour un taux fixe.

Diminution de la durée de remboursement :

Mr et Mme X nous ont contacté en Mars 2013 pour effectuer une étude de rachat de leur prêt immobilier qu’ils ont réalisé en  février 2008 pour un montant de 175000euro sur 300 mois  à 4.9%, afin de diminuer la durée restante en gardant la même mensualité de 1023 euro. Après étude de leur situation, nous avons mis en place un nouveau prêt de 160000 euro (incluant le Capital Restant Du, les pénalités de Remboursement Anticipé, la garantie et les frais de dossier) sur 194 mois avec un taux de 2.8% fixe.

Economie Totale 46 mois à 1023 euro = 47058 euro

Passer par un courtier en crédit immobilier Cmonprêt est la solution la plus efficace.

[Haut]

Donnez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>